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Livraison

Modalités de la livraison 

La société velokimple.fr fait appel à des sociétés de transport spécialisées dans le domaine du colis volumineux et fragile, pour gérer ses expéditions clients.
    
Pour tout suivi d’expédition, questions ou litiges concernant une expédition, un suivi ou un retour avec un transporteur, pour tout renseignement sur une procédure de transport le client pourra nous  contacter par téléphone au 03 21 87 47 62 de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h ou par mail via " contactez nous" sur la page d'accueil du site velokimple.fr 
 
Attention, aucune livraison ne pourra être assuré le samedi. Aucune livraison en Corse n'est possible sauf sur devis accepté au préalable par le client.
 
Pour la prise de rendez-vous, le client se verra proposer plusieurs dates (au moins deux) en fonction des tournées du transporteurs dans chaque département. Le client choisira la date qui lui convient pour sa livraison parmi cela. Une journée sera définie et aucun créneau horaire plus précis ne pourra être exigé par le client.   
 
Attention : Le déballage n'étant pas prévu dans la prestation standart, le client reste tenu de l'assurer par ses propres moyens avant toute signature du Bon de livraison afin d'y mentionner explicitement et précisément toutes réserves. (consignes se référer : "Procédure à suivre par le client lors de la réception de sa commande" ci-dessous) et cela meme si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison.
 
« le livreur a refusé d’assister au déballage du produit » Le client devra toujours néanmoins mentionner l'état défectueux du carton visible sans déballage si tel est le cas.

Le délai de livraison

La commande sera expédiée dans les délais précisés sur la fiche produit. Le délai indiqué sur la fiche correspond donc au délai moyen dans lequel la marchandise arrivera à votre domicile, ou à une adresse de votre choix, ou éventuellement à un point relais ( Le délai pourra être raccourci si le produit est en stock dans nos entrepots).
Une facture sera ensuite envoyée par mail au client.
Le client est conscient que sa commande engage le paiement des articles selectionnés ainsi que des frais de port dans le but de valider définitivement celle ci.
Lorsqu’une commande est effectuée le weekend soit le samedi ou le dimanche, elle sera prise en compte le lundi suivant ou pour un jour férié le jour ouvrable suivant.  
Lorsque que font partie de la même commande plusieurs articles dont les délais diffèrents, on retiendra le délai le plus long pour l’ensemble de la commande. Si un produit se trouve momentanément indisponible et que le délai s’avèrerait trop important il pourra être proposé au client exceptionnellement deux livraisons.
Dans le cas où le paiement s’effectue par chèque le délai est allongé de 10 jours et commence à courir lors de l’encaissement.

Le suivi de la livraison

Le suivi du traitement de votre commande pourra se faire auprès de notre service commercial au 03 21 87 47 62 de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.
Le client sera avertis par mail de l’expédition de sa commande et devra prendre impérativement note des consignes qui lui sont données à ce moment  et que l'on peut retrouver dans ces conditions générales de vente. 

Procédure à suivre par le client lors de la réception de sa commande ( très important)

Tous les produits sont vérifiés avant de partir de chez nous, et donc sont réputés être en bon état. 
Le client à la responsabilité et l’obligeance de vérifier l’état des produits en présence du transporteur, leur conformité par rapport à sa commande. Apres déballage des produits s’il constate un défaut sur le produit ou sur son emballage il en fera mention express sous formes manuscrites et détaillés sur le bordereau de livraison . (il est important de stipuler clairement tout colis défectueux sur le bon de livraison).
Attention :
La mention sous réserve de déballage n’étant pas valable.
 
Certain livreur peuvent être tenté de vous stipuler d'inscrire que l'article est abimé "sous emballage intact" ou " après déballage". Il est très  important de ne pas suivre cette consigne car elle vise à dégager le transporteur de sa responsabilité : Il faut donc pour être certain d'être couvert stipuler " article défectueux, brisé, déformé, rayé abimé ... ET emballage troué, écrasé, déchiré ..."
Si le transporteur ne veut pas attendre la mention «  le chauffeur n’a pas voulu attendre » sera mentionnée expressément sur le bordereau de livraison . Le client devra toujours néanmoins mentionner l'état défectueux du carton visible sans déballage si tel est le cas
 
Afin d' expliquer clairement les démarches à suivre et les obligations des clients dans le cadre de la livraison, Velokimple.fr a réuni dans sa rubrique " procédure à la livraison" ( rubrique accessible en bas dans le bandeau gris de la page d'accueil) l'ensemble des éléments :  www.velokimple.fr/livraison/.
 
Le client déclare donc avoir pris connaissance des ces informations en s'étant reporté à ces documents. Le client recevra de plus par mail, une copie de ces informations le jour du départ de sa marchandise de nos entrepôts.
En l’absence de cette démarche les produits sont réputés conformes et aucunes réclamations ne pourra être retenues sur ce point ultérieurement.
Le client en cas de soucis ne pourra donc pas déclaré ne pas avoir était tenu informé des procédures à suivre en cas de litige lié au transport.
Dans le cas ou une mise en jeu de la responsabilité du transporteur est refusé par ce dernier , aucun recours ne pourra être effectué auprès de velokimple.fr.

Le dépassement du délai de livraison

L’équipe de velokimple.fr s’engage à faire tout son possible pour respecter les délais. Il peut cependant arriver malgré cela que l’approvisionnement soit indépendamment de notre volonté retardé et donc entraine un retard de livraison pour le client.
En application de l’article L 138-2 du Code de la consommation : « En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. »

Velokimple vous propose les modes de livraison suivants :

Geodis Calberson

  • Livraison sous 96 heures maximum (jours ouvrés)
  • Suivi de la commande en ligne
  • Remise contre signature
  • Colis parfaitement emballé pour éviter la casse et les coups

 La Poste So Colissimo

pour certains modèles de vélo, et les accessoires ( sauf si commande en même temps que le vélo, seront déposés dans le carton ).