MENU

SAV partout en France

En cas de problèmes techniques sur nos produits, ou tout simplement une question sur le fonctionnement de votre vélo à assistance électrique, vous devez vous adresser à Vélokimplé, et suivre la procédure ci-dessous.
 
- Par tel : au 03 21 87 47 62 du mardi au samedi de 9h00 à 19h00
- Par mail : contact@velokimple.fr
 
Il faut savoir que nous avons sélectionné les meilleurs marques Françaises, qui vendent des vélos à assistance électrique depuis plus de 10 ans. Ce sont des produits fiables de grande qualité, répondants aux normes NF EN 15194. Nous avons moins de 3 % de retour sur nos produits.
Un certificat de conformité vous sera délivré avec votre vélo ( obligatoire pour rouler sur la voie publique ).
 
- Recherche sur l'origine de la panne :
 
Vous devez nous fournir un maximun d'informations, en étant le plus précis possible, ( localisation, problèmes constatés, nom de la pièce ou de la partie du vélo, avant ou aprés une sortie, aprés une recharge de la batterie... etc, et avec des  photos si vous avez la possibilté de nous les transmettre.
Aprés analyse de votre problème, dans 9 cas sur 10 nous pourrons trouver la solution et vous contacterons dans les 24 heures.
 
1/ La panne est localisée, elle est due à une pièce défectueuse, et la réparation ne nécessite pas l’intervention d’un technicien :
 
- Dans le cadre de la garantie nous procéderons à un échange standard des pièces défectueuses (coûts de transport aller et retour des pièces à notre charge).
- Dans un cadre « hors garantie »,  nous vous ferons parvenir un devis au préalable pour accord (coût des pièces et les frais de transport)
 
2/ La panne est plus sérieuse, et nécessite l’intervention d’un technicien :
 
- Le retour peut être indispensable, les frais de retour sont alors à votre charge ( dans son carton d'emballage d'origine avec les protections ).
Si la panne est couverte par la garantie, nous procéderons à la réparation de votre vélo et nous vous le retournerons ensuite à nos frais. 
Si la panne n’est pas couverte par la garantie, nous établissons un devis que nous vous soumettrons pour accord avant de procéder à la réparation.
 
- Pour éviter le retour du produit dans son carton d'emballage d'origine, d'autant si vous êtes trop éloigné de nos concessions, nous contacterons un spécialiste agréé de réparation de vélos à assistance électrique, prés de votre domicile, et qui distribue nos marques. Vous réglerez directement le vélociste pour la réparation, et aprés envoi de la facture nous procéderons à un virement sur votre compte bancaire. 
 
N'oubliez pas avant chaque sortie, et surtout si vous n'avez pas utilisé votre vélo depuis plusieurs semaines, de vérifier :
L'usure de vos pneumatiques, et le bon gonflage ( la plage de pression est notée sur le flanc du pneumatique )
L'efficacité du freinage.
Le bon fonctionnement de votre éclairage avant et arrière
Le bon fonctionnement de votre sonnette
Le bon fonctionnement de l'assistance électrique.
Le port du casque est vivement recommandé, et portez obligatoirement un gilet haute visibilité en cas de pluie, brouillard, nuit tombée.
Pour profitez au mieux de votre vélo, tous ces accessoires ( pompes, pneumatiques, casques, anti-vol... ) sont disponibles à la rubrique accessoires de notre site.